Maison > Solution > Télécharger musique gratuit

3 moyens pour télécharger musique gratuit et l’écouter hors ligne

Marion Cotillard, 08 Janvier 2019

Internet est facile à obtenir gratuitement toutes les chansons que vous voulez, mais le téléchargement illégal de musique n'est pas une option si vous souhaitez soutenir les artistes et les producteurs qui enrichissent nos vies.

 telecharger musique gratuit

11 meilleurs sites de téléchargement de musique gratuits


1. SoundCloud

SoundCloud est l'un des sites de musique populaires qui vous permet de diffuser de la musique en illimité et de télécharger des chansons gratuitement. En fait, il est également considéré comme la meilleure alternative à Spotify où vous pouvez obtenir de la musique en ligne sans payer.

2. ReverbNation

Ce site Web musical est à l'origine de la popularité de groupes comme Alabama Shakes, The Civil Wars et Imagine Dragons. C'est dans ReverbNation qu'ils ont commencé à être reconnus en partageant leur musique gratuitement et en rassemblant une vaste base de fans fidèles.

3. Jamendo

Jamendo convient particulièrement aux explorateurs de musique car ils ont des listes de lecture bien choisies et des stations de radio régulièrement mises à jour. Si vous souhaitez obtenir une licence de musique pour votre vidéo, votre film ou votre film, Jamendo propose également une riche collection à des prix équitables.

4. SoundClick

SoundClick est le meilleur endroit pour télécharger de la musique directement à partir des sites Web des artistes. Il y a plusieurs artistes sur la plateforme qui offrent leur musique gratuitement. Vous pouvez également acheter des chansons sous licence ou télécharger les chansons gratuites en toute légalité.

5. Audiomack

Audiomack est une plate-forme de partage de musique émergente dotée d'une interface conviviale qui en fait la meilleure alternative à SoundCloud. Ce site de téléchargement gratuit de musique est une plaque tournante pour les artistes, les labels et les mélomanes qui souhaitent découvrir une musique incroyable.

6. NoiseTrade

NoiseTrade possède une collection incroyable d'albums de plusieurs artistes qui souhaitent que leurs créations soient vérifiées. Si vous aimez la chanson et que vous pouvez leur apporter votre soutien en faisant un don.

7. Internet Archive (Audio Archive)

La section audio d'Internet Archive vous propose non seulement de la musique gratuite, mais aussi des livres audio, des podcasts, des programmes radio et de la musique en direct. La bibliothèque audio contient plus de 2 millions de fichiers audio numériques gratuits.

8. Last.fm

Il a mis en place un système de recommandation musicale qui collecte les données de différents lecteurs multimédias et sites Web de diffusion de musique pour créer des profils individuels personnalisés en fonction du goût musical et des habitudes d'écoute des utilisateurs.

9. CCTrax

Les morceaux disponibles sur CCTrax sont disponibles sous forme de musique Creative Common. Vous pouvez donc télécharger de la musique gratuitement et en toute sécurité sur cette plate-forme. Le site Web a une belle mise en page où vous pouvez rechercher de la musique en fonction de la licence, du genre, de l'étiquette et de l'artiste.

10. Epitonic

Epitonic est un site sélectionné qui possède une immense collection de MP3 gratuits et légaux disponibles pour le streaming et le téléchargement. Lancé en 1999, il s'agit probablement d'un des plus anciens sites Web offrant des MP3 gratuits en ligne, créé par des labels et des artistes indépendants et établis.

11. YouTube

YouTube est l'un des plus grands sites Internet offrant une diffusion vidéo en illimité. Beaucoup d'entre nous l'utilisons également comme service de diffusion de musique en continu, car il contient presque toutes les sortes de musique.

11 meilleures applications de musique gratuites


1.Pandora

Pandora est populaire pour une raison. Pour la plupart des gens, c'est parce qu'ils trouvent que c'est la meilleure application pour la musique en streaming.

2. Shazam

Shazam est une application de musique gratuite très cool que vous devriez avoir pour les moments où vous ne connaissez pas le nom de la chanson que vous entendez dans un magasin, pendant un film, dans la voiture, etc.

3. Spotify

Spotify est une application musicale impressionnante qui vous permet de suivre des artistes et de synchroniser de la musique à partir de votre bureau. Semblable à Pandora, vous pouvez créer une station de radio afin que Spotify joue la musique recommandée en fonction de votre intérêt initial.

4. iHeartRadio

Si vous avez juste besoin d'une application de radio pour votre appareil mobile, iHeartRadio est fait pour vous. Il prend en charge des tonnes de périphériques, possède des fonctionnalités géniales, ne diffuse aucune publicité et trouve facilement les stations de radio à proximité.

5. Radio Slacker

Slacker Radio est une application de musique gratuite qui propose des stations de radio en streaming préprogrammées pour presque tous les genres imaginables.

6. TuneIn

Si vous aimez la radio mais que vous souhaitez en avoir le confort, vous aurez envie de consulter l'application de musique gratuite de TuneIn. Vous pouvez écouter les stations de radio locales où que vous soyez, ce qui est parfait lorsque vous voyagez.

7. SoundCloud

SoundCloud contient des tonnes d'audio téléchargés par d'autres utilisateurs. Il inclut donc de l'audio fait maison et de la musique d'artistes émergents.

8. Google Play Music

Si vous souhaitez simplement écouter votre propre bibliothèque musicale sans publicité et en déplacement, sans aucune station de radio ni musique indésirable, Google Play Music est l'application idéale.

9. Musi

Musi est une application simple qui vous permet d'ajouter des vidéos de YouTube et SoundCloud à vos propres listes de lecture. L'application diffusera la musique en continu via iOS afin que vous puissiez utiliser les commandes de volume et de lecture habituelles sans avoir à garder l'application ouverte.

10. Playlist

Playlist est une application musicale gratuite pour iPhone qui vous permet d'accéder à plus de 40 millions de chansons sous la forme de listes de lecture faites à la main. Vous pouvez créer des listes de lecture partagées que d'autres peuvent écouter ou vous pouvez trouver des listes de lecture prédéfinies.

11. 8tracks

8tracks est une autre application de radio pour appareils mobiles qui vous permet d'écouter de la musique gratuitement grâce à des mixages contenant chacun huit pistes. Vous pouvez parcourir les mixages sélectionnés par le personnel, en vedette, populaires et tendances, ainsi que partager des mixages, les commenter avec d'autres utilisateurs et apprécier les mixages pour obtenir des recommandations de musique similaire.

Meilleures applications de musique gratuites pour Android et iOS


1.Pandora Radio

Pandora Radio propose des stations de radio personnalisées directement sur votre smartphone et votre tablette. Pour commencer, connectez-vous simplement avec votre adresse e-mail. Si vous n'avez pas de compte, utilisez votre adresse e-mail pour vous inscrire. Ensuite, Pandora vous fournira une station de radio pour vous écouter en fonction de vos goûts. Vous pouvez prévisualiser au préalable les chansons de la station ou créer votre propre station en saisissant vos artistes, genres ou pistes préférés.

2. Apple Music

Apple Music propose aux utilisateurs de diffuser de la musique en streaming directement sur votre appareil iOS ou Android. Pour les utilisateurs iOS, Apple Music est intégré à votre lecteur de musique standard, ce qui, honnêtement, créera une certaine confusion, forçant les utilisateurs (comme moi) à sélectionner uniquement les pistes téléchargées sur leur iPhone ou leur iPad. Les utilisateurs d'Android n'auront pas la tâche la plus facile, rendant difficile la navigation dans la nouvelle musique à diffuser en continu grâce à son interface utilisateur déroutante. Néanmoins, attendez-vous à écouter de la musique de l'un des catalogues de musique du monde dans le monde, en partie grâce à une marque forte.

3. Spotify

Dès que vous vous êtes connecté à votre compte Spotify ou que vous en avez créé un nouveau via votre messagerie électronique ou votre compte Facebook, l'écran d'accueil de Spotify fournit des recommandations personnalisées et des artistes à découvrir. En utilisant les onglets en bas, vous pouvez rechercher de la nouvelle musique par pistes, graphiques, nouveautés, podcasts et plusieurs vidéos, mais aussi écouter des stations de recommandations similaires à Pandora et iHeartRadio. Spotify pour votre mobile est également livré avec une bibliothèque personnalisée, vous permettant de voir les listes de lecture que vous avez récemment écoutées, ainsi que vos chansons, albums, artistes, podcasts, etc. préférés.

4.TIDAL

Contrairement à la plupart des streamers musicaux, TIDAL vise à fournir une musique haute fidélité directement sur votre appareil. Juste après avoir ouvert un compte gratuit avec votre compte Facebook, Twitter ou votre compte de messagerie, et contrairement à la plupart des streamers qui vous demandent de sélectionner vos genres, pistes ou artistes préférés, vous devrez rechercher manuellement des chansons. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à vous inscrire avec votre Twitter. L'écran d'accueil TIDAL fournit des listes de lecture à partir des meilleurs graphiques afin que vous puissiez commencer à écouter les chansons tout de suite.

5. Qello Concerts

Et si on pouvait revisiter les concerts classiques de Queen, Pink Floyd et Santana? Avec Qello Concerts, vous pouvez. Sur l'écran d'accueil, vous pouvez prévisualiser plusieurs concerts, allant des concerts les plus regardés aux morceaux, en passant par le rock classique, les EuroArts, etc. Vous y trouverez des détails sur les vidéos, les morceaux du concert, des vidéos connexes et une boutique in-app. Cependant, pour avoir un accès complet, vous devez vous inscrire pour un essai gratuit de 7 jours avant de payer pour un passe tout accès.

6. Deezer

Deezer vise à vous faire écouter immédiatement vos artistes préférés. Comment? Après avoir expliqué à Deezer les genres de musique que vous aimez absolument, du métal aux films et aux jeux, en passant par Kids, Country, Blues, etc., vous verrez un aperçu de plusieurs artistes musicaux et dire à Deezer quels sons sonnent bien et lesquels sont tout simplement mauvais. Deezer vous permet également de consulter les chaînes et les listes de lecture populaires choisies par les éditeurs de l'application. Un inconvénient est qu'il pourrait être plus facile de sélectionner simplement la liste de lecture et de la faire jouer automatiquement. Au lieu de cela, Deezer vous oblige à parcourir différentes listes de lecture. Pourtant, vous trouverez toujours une collection solide ici.

7. Jango Music

Jango Radio veut vous faire écouter votre musique préférée via des stations de radio personnalisées. Avant de lire un morceau sur cette application musicale, vous devrez toutefois sélectionner vos genres musicaux préférés et votre station. Jango Radio vous offre la possibilité de vous connecter avec votre Facebook. Vous pouvez également vous inscrire pour un nouveau compte en utilisant votre adresse e-mail. Vous trouverez un aperçu de l'image de votre station ainsi qu'une description rapide avant la lecture. Sur l'écran d'accueil, vous pouvez sélectionner d'autres stations sous Mes stations et naviguer entre les stations récemment écoutées.

8. SoundCloud

SoundCloud propose un catalogue de musique complet de plus de 150 millions de pistes à écouter sur votre Android ou iOS. Dès que vous vous êtes connecté via Facebook, Google ou votre adresse e-mail, SoundCloud vous permettra de vérifier les pistes que vous avez téléchargées et d'effectuer une recherche parmi les stations suggérées. SoundCloud vous fournit également un accès rapide aux graphiques supérieurs et aux stations suggérées. Cependant, contrairement à la plupart des autres applications musicales, vous devrez travailler pour que la musique soit réellement disponible. Cependant, contrairement au reste, vous découvrirez beaucoup de musique nouvelle et exclusive d'artistes indépendants et de DJ qui aiment télécharger leurs morceaux sur le service.