Maison > Solution > Comment effectuer la mise à jour depuis OTA avec « Adb sideload »

Comment installer manuellement les mises à jour OTA à l'aide de Sideload ADB

Marion Cotillard, 18 Janvier 2019

Si les appareils Android ont raison depuis très longtemps, c'est le système de mises à jour Over-The-Air a.k.a OTA. Cela garantit qu'un utilisateur peut obtenir des mises à jour pour son appareil directement sur le téléphone sans avoir besoin de connecter le téléphone à un PC. Cette fonctionnalité a été adoptée par Apple pour son iPhone plus tard que Android.
Cependant, le problème avec les mises à jour OTA est que tout le monde ne les obtient pas immédiatement. Pour que tout se passe bien sur les serveurs de téléchargement, les fabricants ne mettent à jour que progressivement les mises à jour OTA pour sélectionner les régions et les utilisateurs, et les complètent sur une période pouvant aller jusqu'à un mois. Mais bien sûr, les gens comme nous n'attendent pas si longtemps.
Les mises à jour OTA peuvent également être installées manuellement. Bien que les fabricants ne vous l'offrent pas directement, les utilisateurs qui reçoivent les mises à jour OTA partagent souvent publiquement le fichier .zip de la mise à jour. Ce fichier est votre ticket pour installer une mise à jour OTA manuellement.
Par conséquent, si vous avez le fichier .zip correspondant à la mise à jour OTA que vous souhaitez installer, suivez les instructions ci-dessous pour l'installer manuellement.

Méthode 1: Installation de la mise à jour OTA à partir de la récupération « Apply ZIP »


Remarque: les restaurations personnalisées telles que TWRP, CWM, PhilZ touch, etc. risquent de ne pas fonctionner. Vous aurez probablement besoin d'une récupération de stock pour installer les mises à jour OTA manuellement.
1. Téléchargez et transférez le fichier .zip de la mise à jour OTA dans la mémoire interne de votre appareil Android (ne le placez pas dans un dossier).

2. Démarrez votre appareil en mode de récupération.

3. Une fois en mode de récupération, utilisez les boutons de volume pour naviguer entre les options et le bouton d'alimentation pour en sélectionner une.

4. Sélectionnez l'option « Appliquer la mise à jour » ou « Appliquer la mise à jour à partir du stockage du téléphone ».

5. Sélectionnez le fichier .zip OTA que vous avez transféré à l'étape 1 ci-dessus. et l'installer. Une fois l'installation terminée, sélectionnez redémarrer dans le menu principal de récupération.

Méthode 2: Installation de la mise à jour OTA via ADB Sideload


Remarque: Encore une fois, vous aurez probablement besoin d'une récupération de stock.

1. Configurez ADB et Fastboot sur votre PC.

2. Téléchargez le fichier .zip de la mise à jour OTA sur votre PC et renommez-le en ota.zip. Activer le débogage USB:

3. Accédez aux paramètres de votre téléphone »À propos du téléphone» et appuyez sur « Numéro de composition » sept fois. Cela activera les options pour les développeurs sur votre téléphone.

4. Maintenant, allez dans Paramètres »Options pour les développeurs» et cochez la case Débogage USB.

5. Connectez votre téléphone au PC.

6. Ouvrez maintenant le dossier dans lequel vous avez téléchargé le fichier .zip de la mise à jour OTA, puis ouvrez une fenêtre de commande à l'intérieur du dossier. Pour ce faire, faites un “Shift + clic droit” sur tout espace blanc vide dans le dossier et sélectionnez “Ouvrir la fenêtre de commande ici” dans le menu contextuel.

7. Maintenant, lancez la commande suivante dans la fenêtre de commande pour redémarrer votre appareil en mode de récupération:

8. Vérifiez l'écran de votre téléphone. S'il vous demande «Autoriser le débogage USB», acceptez-le en sélectionnant OK / Oui.

9. Une fois en mode de récupération, utilisez les boutons Volume pour naviguer de haut en bas entre les options et le bouton Marche pour sélectionner une option.

10. Sélectionnez l'option «Appliquer la mise à jour à partir de la BAD».

11. Maintenant, lancez la commande suivante pour enfin commencer l'installation de l'OTA: adb sideload ota.zip

12. Cela va commencer l'installation de l'OTA.

13. Une fois le zip OTA installé, sélectionnez reboot dans le menu principal de récupération.

C'est tout. J'espère que ce guide vous sert bien. Si vous souhaitez ajouter quelque chose à cette page, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.