Maison > Récupération > Récupérer les données iPhone X

Cinq façons simples pour récupérer des données supprimées et perdues de l'iPhone X

Marion Cotillard, 23 Avril 2018

Comme Apple l'indique, l'iPhone X est « l'avenir des téléphones intelligent », mais ce n'est pas facile de le trouver en stock. Vous avez aussi besoin de vous préparer au prix de l'iPhone et à la date de sortie qui a été annoncé par Apple la semaine dernière. Non seulement il est plus coûteux que tous les iPhone précédents, mais il fait son apparition sur le marché plus tard que la date prévue. Pourtant, c'est la seule mauvaise nouvelle. « L'iPhone X, qui s'appelle 'iPhone 10' », déclare Apple, « il est digne de votre argent et votre temps d'attente supplémentaire ». Etant l'iPhone du dixième anniversaire de d'Apple, il va énormément changer en 2017.
Sans aucun doute, iPhone X apporte encore une fois de nouvelles expériences aux utilisateurs. Cependant, des utilisateurs doivent aussi faire face au problème que l'on perd souvent des données pendant l'utilisation de l'iPhone X.
Il est possible que vous perdez des données sur votre iPhone X à cause de diveres raisons. Par exemple, une suppression par erreur, une panne du système, une perte de votre mot de passe, une infection par un virus, un endommagement de votre appareil ou une perte de votre iPhone X. En outre, peut-être que vous mettez votre iPhone dans l'état initial, que vous installez sur iPhone les mises à jour iOS, que vous exécutez un jailbreak/clignotant et que vous trouvez l'impossibilité de synchroniser les sauvegardes, ce sont des cas communs qui vous poussent à récupérer vos données. Bien qu'il soit effrayant à imaginer, il ne vous faut pas vous inquiéter pour la perte de vos données. Récupération De Données iPhone, qui est nommé le 1er outil de récupération de données universel, va vous aider à récupérer toutes vos données en un clic. En outre, le programme est capable de récupérer presque toutes les données supprimées et perdues telles que Contacts, Messages, Historique d'appels, Notes, Photos, Vidéos, Calendrier, Rappels, messages WhatsApp, Messagerie, Messagerie vocale, signet Safari etc. Et ça va vous assister pour faire tout le dur travail.
Maintenant, selon les guides ci-dessous, vous allez savoir comment faire pour récupérer les données supprimées et perdues de votre iPhone X.

Cinq façons pour récupérer les données supprimées et perdues de votre iPhone X


Partie 1. Récupérer directement des données de l'iPhone X



Etape 1. Connectez votre iPhone X à votre ordinateur via le câble USB de votre appareil, puis lancez Récupération De Données iPhone sur votre ordinateur et laissez cet outil détecter automatiquement votre iPhone. Vous allez voir l'interface « Récupérer depuis l'appareil iOS ». Veillez à ce que vous utilisiez la version plus nouvelle d'iTunes avant d'utiliser Récupération De Données iPhone, puis vous devez désactiver la synchronisation automatique sur iTunes (fonctionner iTunes > Préférences > Appareils > Vérifier « Interdire automatiquement la synchronisation des iPods, iPhones et iPads »).
récupérer les données iphone x

Etape 2. Vous êtes permet de sélectionner tous les types de fichiers que vous avez l'intention de récupérer au moment où le programme a identifié votre iPhone X. Puis cliquez sur le bouton « Analyser » dans la fenêtre pour que le programme puisse scanner en direct votre iPhone X pour trouver des données supprimées/perdues.
connecter iphone à pc ou  mac

Vous devez attendre pour quelques minutes. Pendant le processus de l'analyse, si les données que vous recherchez apparaissent, vous êtes capable d'arrêter le processus.

Etape 3. Après le scannage, vous verrez les résultats de l'analyse. Toutes vos données perdues et existantes sur votre iPhone X vont faire apparaître dans différentes catégories. Pressez l'option Afficher uniquement les éléments supprimés pour exécuter la filtration des données supprimées et vous pouvez prévisualiser toutes les données retrouvées en cliquant sur le type de fichier sur l'interface de gauche. Vous pouvez chercher un fichier spécifique via la boîte de recherche en haut et à droite de la fenêtre.
restaurer données iphone x

En cas où vous avez trouvé toutes les données dont vous avez besoin, mettez une croix dans la bonne case pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Récupérer en bas et à droite de la fenêtre, vous pouvez sauvegarder tout de suite toutes les données récupérées sur votre ordinateur. Cependant, au moment où vous cliquez sur le bouton Récupérer, tous les textes, les iMessages, les contacts et les notes vont vous montrer une fenêtre contextuelle pour vous donner un choix: Récupérer sur l'ordinateur ou Récupérer sur l'appareil. Si vous avez pour but de récupérer les données sur votre appareil iOS, il vous faut choisir « Récupérer sur l'appareil ».


Partie 2. Récupérer des données iPhone X via la sauvegarde d'iTunes



Etape 1. Lancez Récupération De Données iPhone et cliquez sur le bouton « Récupérer depuis sauvegarde iTunes » pour commencer la récupération depuis la sauvegarde iTunes, puis l'outil de récupération de sauvegarde iTunes va détecter et faire apparaître tous les fichiers de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur, il vous suffit de choisisser le fichier comme vous volez.
choisir la sauvegarde itunes

Etape 2. Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes contenant les données que vous avez envie de récupérer, cliquez sur le bouton « Analyser » pour analyser toutes les données du fichier de sauvegarde iTunes.
récupérer données iphone x depuis itunes

Etape 3. Quelques instants après, vous verrez toutes les données du fichier de sauvegarde affichées dans les catégories. Vous êtes permet de les prévisualiser individuellement avant que vous exécutez la récupération, et vous pouvez marquer et récupérer ceux que vous voulez en cliquant sur le bouton « Récupérer sur l'ordinateur » en bas de l'interface. Vous trouverez également une boîte de recherche dans la fenêtre et vous pouvez rechercher un fichier spécifique à l'aide de cette boîte.

Remarque: Alors, vous pouvez récupérer directement les contacts, les notes et les messages sur votre iPhone X à condition que vous avez connecté votre iPhone X à votre ordinateur via un câble USB au cours du processus de récupération.

Partie 3. Récupérer des données iPhone X via la sauvegarde d'iCloud



Etape 1. Lancez Récupération De Données iPhone, choisissez « Récupérer » en haut, puis consultez la fenêtre ci-dessous, entrez vos compte iCloud pour la connexion. Récupération De Données iPhone ne va pas stocker votre compte Apple.
connecter votre icloud

Etape 2. Quand il est connecté à iCloud, Récupération De Données iPhone commence à localiser tous les fichiers de sauvegarde iCloud de votre compte. Choisissez le fichier servent à la récupération des données, puis cliquez sur le bouton « Télécharger ».
télécharger icloud

Et dans la fenêtre pop-up, cochez le type de fichiers que vous voulez télécharger. Après cet opération, scannez le contenu d'iCloud, puis cliquez sur le bouton « Analyser » pour le commencement. Ce processus vous demande d'attendre pour quelques minutes.


Etape 3. Attendez-vous jusqu'à l'arrêt de l'analyse, appercevez des données dans votre fichier de sauvegarde iCloud (comme contacts, messages, photos, etc.), puis vérifiez-les l'une après l'autre et cliquez sur le bouton « Récupérer sur l'ordinateur » ou « Récupérer sur l'appareil » afin de les sauvegarder sur votre ordinateur ordinateur ou votre iPhone X.
récupérer données iphone x depuis icloud

Note: Maintenant, vous êtes capable de récupérer en direct les contacts, les notes et les messages sur votre iPhone X, assurez-vous que vous avez connecté votre iPhone X à votre ordinateur via un câble USB pendant le processus de récupération.
Si vous avez déjà sauvegardé vos données de l'iPhone X avec l'aide d'iTunes ou iCloud, vous êtes permet également d'employer les deux méthodes ci-dessous pour récupérer les données de ces fichiers de sauvegarde sur votre iPhone X avec l'aide de Transfert De Téléphone, qui est le programme de transfert et de gestion de données puissant.
Après le téléchargement de Transfert De Téléphone, il vous faut l'installer et le lancer sur votre ordinateur, et voici l'interface principale que vous allez voir.

Partie 4. Récupérer des données de la sauvegarde iCloud vers l'iPhone X



Etape 1. Cliquez sur « Restaurer » dans la fenêtre principale du logiciel.

Etape 2. Identifiez votre compte d'iCloud, vous aallez voir que tous les fichiers de sauvegarde iCloud sont affichés. Avant que vous exécutez le transfert de données, veuillez attendre pour quelques minutes jusqu'à ce que le téléchargement de la sauvegarde iCloud est terminé. Cela vous demandera un peu de temps.

Etape 3. Cliquez sur le bouton « Lancer la copie » pour commencer le processus.

Partie 5. Récupérer les données de la sauvegarde iTunes vers l'iPhone X



Etape 1. Choisissez le mode « Restaurer » sur l'interface principale pour récupérer les données.

Etape 2. Sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer depuis votre sauvegarde iTunes, puis votre Samsung S8 va être détecté par le programme, pressez simplement le bouton « Lancer la copie » pour les transférer vers votre nouveau téléphone.