Maison > Récupération > Récupérer ses contacts iphone

Comment récupérer les contacts supprimés de l'iPhone

Marion Cotillard, 27 Août 2018

De nombreux utilisateurs d'iPhone rencontreront des problèmes de perte de données, et de nombreuses raisons conduiront à la perte de données, telles que la suppression accidentelle de données sur le téléphone, l'échec de la mise à niveau iOS, la restauration des paramètres d'usine, etc. En fait, avec certains outils de récupération de données professionnels, nous pouvons facilement récupérer des données qui ont été supprimées ou perdues par erreur.




Guide 1. Récupérer directement des contacts depuis l'iPhone


Etape 1. Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Après avoir lancé l'outil de Récupération De Données iPhone, établissez la connexion entre votre iPhone et l'ordinateur via le câble USB. Quant aux utilisateurs de l'iPhone X/8/7/6S/6/5S/5C/5 ou de l'iPhone 4S, il suffit de cliquer sur le bouton « Analyser » afin de scanner directement les contacts de l'iPhone.
Quant aux utilisateurs de l'iPhone 4 et de l'iPhone 3GS, il faut cliquer sur le bouton « Mode Avancé » en bas à droit de la fenêtre pour commencer à scanner profondément l'iPhone. Veuillez lire les étapes suivantes:
1. Cliquez sur le bouton « Analyser » après avoir lancé le programme de récupération.
2.Pressez à la fois les boutons « Power » et « Home » pour dix secondes.
3.10 secondes plus tard, relâchez le bouton « Power » mais toujours appuyez sur le bouton « Home » pour 15 secondes.
recuperer contact iphone

Etape 2. Scanner votre iPhone pour y trouver les contacts perdus

Mettez un clic sur le bouton « Analyser », puis Récupération De Données iPhone va commencer automatiquement à scanner votre iPhone afin de rechercher les contacts perdus ou supprimés.
connecter iphone à pc ou  mac

Etape 3. Prévisualiser et récupérer les contacts perdus depuis l'iPhone

Une fois la numérisation terminée, vous verrez vous pouvez voir un résultat d'analyse et toutes les données et fichiers trouvés sont affichés dans des catégories. Avant de cliquer sur le bouton « Récupérer », vous devez choisir les contacts dont vous avez besoin. Si vous avez pour but de récupérer les contacts perdus sur l'ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton « Récupérer sur l'ordinateur» Ou, si vous voulez les récupérer sur votre iPhone, vous devez cliquer sur le bouton « Récupérer sur l'appareil».
comment récupérer ses contacts sur iphone

Guide 2: Comment récupérer les contacts perdus depuis sauvegarde iTunes


Etape 1. Lancer le logiciel de récupération et scanner la sauvegarde pour trouver des contacts perdus

Avant de faire la récupération des contacts de l'iPhone, sélectionnez le modèle de l'iPhone et le mode de récupération. Par conséquent, il vous faut sélectionner le mode « Récupérer depuis sauvegarde iTunes ». Puis, cliquez sur le bouton « Analyser » pour exécuter l'analyse.
comment récupérer les contacts sur iphone

Remarque: Une fois les contacts perdus, ne connectez pas et ne synchronisez pas l'iPhone avec iTunes pour empêcher la mise à jour et l'écrasement des fichiers de sauvegarde par les contacts sur l'iPhone.


Etape 2 Extraire la sauvegarde iTunes pour récupérer les contacts de l'iPhone

Une fois l'analyse terminée, tous les contenus du fichier de sauvegarde précédent seront sont affichées dans des catégories. Vous êtes permet de récupérer des photos, des vidéos, des notes, l'historique d'appels, des messages texte et d'autres choses depuis votre sauvegarde. Si vous avez l'intention de récupérer des contacts depuis l'iPhone, cliquez sur le bouton « Récupérer sur l'appareil » en sélectionnant des données que vous avez besoin. En outre, si vous voulez renvoyer les données sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton « Récupérer sur l'ordinateur ».
recuperer contact supprimé iphone

Guide 3: Comment récupérer les contacts iPhone depuis sauvegarde iCloud


Etape 1. Lancer le programme et connecter-vous à votre compte iCloud

Avant tout, lancez Récupération De Données iPhone sur votre ordinateur, puis entrez le mode « Récupérer depuis sauvegarde iCloud ». Ensuite, accédez à votre compte iCloud après avoir vérifié votre ID Apple et le mot de passe.
récupérer ses contacts iphone

Etape 2. Télécharger et extraire la sauvegarde iCloud

Après que vous avez entré dans le mode « Récupérer depuis sauvegarde iCloud », les fichiers de votre compte de sauvegarde iCloud seront trouvés et affichés dans différentes catégorie. Vous devez sélectionner le fichier dont vous avez besoin avant de cliquer sur le bouton « Télécharger ».
retrouver contact supprimé iphone

Assurez-vous d'abord le téléchargeùent. Puis, cochez la case devant « Contacts » et appuyez sur le bouton « Suivant » pour extraire les contacts. En conséquence, il va vous faire apparaître une fenêtre comme ci-dessous.

Etape 3. Prévisualiser et récupérer les contacts de l'iPhone depuis sauvegarde iCloud

Soyez patient. Le processus de l'analyse vous prendra quelques minutes. Une fois l'analyse terminée, vous allez voir toutes les données, telles que les contacts, les photos, les messages, les notes, les vidéos, etc. Cliquez sur le bouton « Récupérer » pour commencer la récupération.
comment recuperer contact iphone sur carte sim